• Anse-Bertrand : Les trois grands péchés du maire selon Édouard Delta.

    Le conseiller municipal de l’opposition Édouard Delta n’est pas content de la gestion de l’équipe en place menée par Alfred Dona-Érie. Il l’a fait savoir vendredi au cours d’une conférence de presse donnée à Bas-du-Fort, au Gosier. Sa campagne électorale est lancée.

    « C’est le coup d’envoi de 2014! » annonce d’emblée Édouard Delta, accompagné de quelques-uns de ses acolytes. « Je serai candidat aux municipales de 2014, sous l’étiquette de mon groupe Union développement Solidarité » , précise-t-il. Homme de droite, il affirme qu’il sera entouré de gens de tous bords. Le motif de sa rencontre avec la presse n’était pas sa déclaration de candidature, mais il voulait faire « l’illustration de la mauvaise gestion des dossiers de la commune d’Anse-Bertrand » . La formule est plus subtile.
    Il reproche trois faits au maire. : D’abord la construction d’une maison d’accueil pour personnes âgées qui n’est pas aux normes et qui ne trouve pas de gestionnaire pour cette raison. « C’est du gaspillage des deniers publics, dans une commune où les impôts sont déjà très lourds. De plus, on avait promis aux Ansois une vingtaine d’emplois dans cette structure. Ils ne voient rien venir! » , s’insurge Édouard Delta.
    LE JUGEMENT DERNIER DANS LES URNES
    Le deuxième reproche, qui semble être d’ailleurs le plus gros péché, est d’avoir fermé l’église du bourg au motif de la rénover, alors que les fonds n’étaient pas encore disponibles. Les travaux ne sont pas entrepris et entre-temps, les fidèles doivent se contenter d’un « conteneur de rebut de la CGM, à tout vent, dans l’ancien camp militaire » .
    Troisième gros péché du maire, selon Édouard Delta, c’est d’avoir promis de créer un espace multimédia en face de l’église, et de n’avoir jamais fait avancer les travaux. « Ce projet avait déjà été acté par l’ancienne équipe de José Moustache, dont je faisais partie. Il était prévu rue Sonny-Rupaire, Dona Érie a voulu le déplacer. Cela a engendré un coût supplémentaire qui a bloqué le projet » , explique l’opposant municipal.
    Selon ses dires, ce centre multimédia promettait 40 emplois. « Ces trois dossiers mettent en lumière l’incompétence et l’irresponsabilité du maire et de son équipe » , conclut Édouard Delta qui se dit décidé à en informer les Ansois et à baser sa campagne sur ces « trois péchés impardonnables » . Le jugement dernier se fera certainement dans les urnes.
    Source : Harry MAPOLIN – France-Antilles Guadeloupe 25.02.2013


Rechercher sur ce site