Rénovation de l’église du bourg
L’exercice de la fonction de Maire est une responsabilité publique qui exige des comptes à rendre à sa population, et un minimum de respect envers celle-ci.
S’agissant de la rénovation de l’Eglise du bourg, en réponse à nos déclarations sur les irrégularités de la démarche, et du budget qui n’était pas bouclé, Mr le Maire montait sur les ondes radio en février 2013 pour dire en substance « l’appel d’offre est lancé, notre budget est bouclé, l’opposition ne connait pas le dossier ou essaie d’induire la population en erreur
Or, que constatons-nous ?
Dans le journal France-Antilles du 19 juin 2013, soit 4 mois après ses déclarations mensongères, le maire publie un avis d’appel public à la concurrence, marché à procédure adaptée, ayant pour objet :
- Restructuration de l’église de l’Anse-Bertrand
- Modalités de financement : financement sur les ressources propres de la commune
Ainsi, le maire est pris le doigt dans la confiture du mensonge. Quand il a dit à la radio, en février dernier que l’appel d’offre était lancé, ce n’était pas vrai, puisqu’il le fait en juin 2013.
Pouvait-il ne pas faire cet avis d’appel public à la concurrence ?
La réponse, c’est non ! Car avant lui, d’autres ont fait cette erreur, et ce sont retrouvés mis en examen.
De plus, la population doit savoir que le budget primitif 2013 a été voté avec un déficit de – 996 897.00 €. Comme le financement des travaux sera fait sur les fonds propres de la commune, l’entrepreneur qui fera les travaux doit savoir qu’il faudra trouver l’argent pour être payé.
Monsieur le Maire, il faut arrêter de faire des travaux électoralistes qui ne sont pas encore financés, car vous mettez les finances de la commune en difficultés, et par voie de conséquence, votre population.
Au fait, à quand le permis de construire ?
L’architecture ALI TUR sera-t-elle respectée ?
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
www.udsansebertrand.fr Juin 2013